Samedi matin, nous ne nous sommes pas levés tard (9h). Petit déjeuner rapide et départ pour Circuit City. Pas la peine de se souvenir du nom de cette enseigne (l'équivalent de Boulanger en France); elle n'existera plus dans quelques jours. Nous avions découvert ce magasin au mois de novembre et aujourd'hui, nous apprenons que l'enseigne ferme, laissant plus de 30 000 employés au chomâge...

Puisqu'ils vont sans doute liquider leurs stocks, nous allons voir pour une télé. Les réductions sur place ne sont pas énormes mais il y a aussi les prix soldés. Du coup, nous achetons un écran plat de 22' Samsung. Le prix était assez intéressant. C'est d'ailleurs la même que la Koch Familly a acheté pour sa cuisine! On voulait vraiment acheter notre TV ce week end afin de voir les images de l'inauguration d'Obama.

Ensuite, direction Ikéa avec notre TV dans le coffre. Nous retrouvons notre chemin vers Ikéa sans même avoir de plan! L'objectif Armoire est rempli. Nous choisissons une structure large de 1,20m environ et haute de 2,35m puis nous choisissons différents tiroirs et étagères pour la remplir. Nous n'avons pas besoin de penderie car nous avons déjà un placard penderie dans chaque chambre. Enfin, nous choisissons deux portes. Nous prenons des portes miroirs comme ça, nous n'aurons pas besoin d'acheter un miroir en plus. Je vous laisse imaginer le poids de tout ça. Sans parler de la longueur de la structure de l'armoire que nous avons quand même réussi à faire entrer dans notre PT Cruiser. Bref, nous arrivons sains et saufs devant chez nous. Ensuite, il nous faut monter la bête au 4th floor de notre appartement. Là aussi, petit à petit on y arrive. C'est seulement le carton de la structure qui est bien trop lourd. Qu'à cela ne tienne, on l'ouvre en bas et on le monte petit à petit! A 22h, on est contents chez nous, avec tous nos petits cartons. François n'entreprendra le montage de l'armoire que le lendemain.

Dimanche matin. Surprise au réveil, il a neigé et bien neigé. La route est même encore couverte de neige. Qu'est ce qu'on est bien au chaud! François commence le montage de la structure de l'armoire. Moi j'avance dans mon travail de préparation des cours. A 12h30, nous partons pour visiter l'aquarium de Boston avec l'ISSI (l'association des étudiants internationaux de Northeastern). Nous marchons en direction du métro. L'atmosphère est feutrée, comme apaisée grâce à la neige abondante. Il fait moins froid que les jours derniers, c'est très agréable.

L'aquarium est assez grand. Nous visitons pendant plus de 2 heures avant de voir un film en Imax intitulé "Deep Sea".

Tout un étage est consacré aux méduses en tout genre ("jelly" en anglais")

Après, il a une grande piscine avec plusieurs ilôts en pierre où l'on peut admirer plusieurs sortes de pingouins. D'ailleurs nous arrivons au moment du repas. Les employés de l'aquarium, par deux, donnent à manger au pingouin, l'un donne les poissons et l'autre note sur un tableau qui (quel pingouin a mangé quoi).

Ensuite, il y a un aquarium central, une sorte de tuyau très large autour duquel tourne une passerelle et rempli de poissons, requins, tortues, raies,...

Ensuite, nous sommes plongés en 3D dans les mers profondes grâce au spectacle Imax. Equipés de lunettes spéciales, nous avons vraiment l'impression que les requins vont venir nous manger!

Nous voyons le port de Boston enneigé pour la première fois et nous nous promettons de venir y faire un tour à nouveau dès que possible pour nous promener.

Le soir, en sortant du cinéma Imax, la nuit est tombée et la ville s'est éclairée.

Nous mangeons près du port dans un restaurant appelé "Legal See Food". François goûte du homard et moi des crevettes géantes. C'est assez bon mais pas très fin. Ce qui est bien dommage car les produits de base sont délicieux. Le homard et les crevettes ont vraiment très bon goût.

Nous rentrons chez nous vers 20h. François déneige la voiture pour pouvoir partir facilement demain matin. Moi je fais un peu de vaisselle. Ensuite, François monte les différents tiroirs et étagères de l'armoire. Non sans difficulté, car une fois, tous les tiroirs installés à la bonne hauteur, nous nous apercevons que nous n'avons pas laissé la place nécessaire pour visser les montures des portes. Du coup, nous devons revoir l'organisation des tiroirs. Bref vers minuit et demi, tout est fini comme on voulait, et ça donne ça !

Voilà voilà pour ce week-end. Bonne semaine à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures!