En février 2008, j’apprends que j’ai été acceptée pour un double diplôme en Supply Chain à Northeastern University, Massachussets, Boston. Je pars pour un an de cours et 6 mois de stage. Je suis très heureuse, c’était mon premier choix.

S’en suivent alors de grandes périodes d’interrogation afin de trouver un moyen pour que François puisse partir lui aussi. Il fait jouer des contacts mais n’a pas de proposition précise jusqu’à ce qu’il envoie une candidature à Areva US. Nous sommes alors début juin. Le lendemain, mon chéri est contacté par une RH d’Areva. Elle lui pose déjà de nombreuses questions en anglais. Un premier rendez-vous téléphonique a ensuite lieu avec le manager de l’antenne de Marlborough à 50km de Boston !

La préparation est longue et précise, François est bien décidé à ne pas laisser passer cette chance ! Le premier entretien dure une heure. C’est un réel succès. Malgré la barrière de la langue, François a réussi a transmettre sa motivation et à expliquer ses compétences. Un second entretien vidéo est fixé. Il aura lieu depuis le siège d’Areva à Paris-La Défense. A cause de problèmes techniques, l’entretien vidéo se transformera en deuxième entretien téléphonique. Les résultats sont concluants. François reçoit une proposition de contrat fin juillet. Après quelques négociations, le contrat est finalement signé début août pour une durée minimale de 2 ans.

Depuis août, nous sommes donc dans les préparatifs de notre futur départ !