Alors petit retour en arrière. Vendredi soir, nous sommes allés à un match de hockey sur glace: Northeastern University contre Merrimack. Nous sommes arrivés vers 19h, le match a commencé à 19h15. En fait, avant le coup d'envoi, il y a eu l'entrée des équipes sur la glace, la préparation mentale des équipes chacune dans leur camp, l'entrée des arbitres, l'avancée de la première équipe au centre suivie par la deuxième puis, pour finir, devinez quoi...? L'hymne américain chanté par une jolie voix féminine... pour un championnat universitaire! C'est un peu étonnant!

                     

Le jeu se joue en trois "period" de 20min chacune. Le chrono est arrêté chaque fois qu'il y a une faute donc les périodes durent un peu plus longtemps. En temps, le match a duré environ 2h. Entre les tiers temps, nous n'avons pas vu le temps passer... Tout d'abord la mascotte des Huskies, l'équipe de Northeastern, a fait son entrée.

                     

Ensuite, nous avons assisté à un mini match de junior (entre 8 et 12 ans environ) durant 5 min. Après les gros costauds de la première période, ce match semblait comme être joué au ralenti, les actions étant beaucoup plus lentes, la faute aux petites jambes des joueurs.

Durant la deuxième période, Northeastern a marqué un but, ce qui a entrainé les acclamations du public. Les chants retentissaient de part et d'autre de la patinoire. Une aile lançant "North", l'autre aile répondant "eastern"! D'ailleurs, la patinoire est énorme, elle dépasse largement les patinoires municipales que l'on connaît en France. Il y avait aussi une fanfare qui accompagnait le jeu.

                     

Enfin, entre la 2ème et la dernière période, nous avons assisté à un tirage au sort pour une tombola. Le tirage ne s'est pas effectué véritablement comme on l'imagine. En fait, les participants n'avait pas acheté un simple billet mais plutôt un palet portant un numéro, à la mi-temps, la mascote de Northeastern, un huskie, est venue installer un petit tapis au centre de la patinoire et une grosse gamelle de toutou en métal. Vous devinez la suite? A ce moment là, des dizaines de palets sont tombés en pluie sur le sol glacé dans l'unique but de rentrer dans la gamelle! Le lot en jeu était un an de pizza gratuite! Pour vous dire la motivation des joueurs! En fait personne n'est tombé strictement dedans et c'est le plus proche qui a été désigné vainqueur. Après cela, une armée de balayeur est venue ramasser tous les palets.

                     

Ensuite le jeu a repris, l'équipe adverse a marqué puis nous avons à nouveau marqué. Le score final était donc de 2-1 pour nous! Au coup de sifflet final, les gens ont rapidement (très rapidement) pris la direction de la sortie et en 1 min, la patinoire était vide! Nous avons alors pris le chemin de l'ISSI (le bureau des étudiants internationnaux) où nous avons mangé chinois/indien, nous avons fait de l'internet (j'avais mon ordi avec moi) et nous avons bien ri en regardant les autres personnes qui jouaient au Taboo (nous ne nous sentions pas de jouer car le taboo est un jeu où l'on doit faire découvrir un mot sans en utiliser d'autres...en anglais, ça nous disait rien pour le moment)! Ensuite, nous sommes rentrés en bus, heureux d'avoir passé une si bonne soirée!