En fait, le magasin en question était un magasin d'électroménager qui proposait à l'étage du mobilier rétro.

        

C'est vraiment un style que nous aimons bien mais les prix sont bien trop élevés pour notre budget. Enfin on prend des idées! Ensuite, nous parcourons plusieurs magasins de meubles sans trouver des choses jolies à des prix accessibles. Dépités, nous prenons un capuccino à emporter chez un chinois. En sirotant, notre café, nous prenons la route pour un dernier magasin de meubles. En descendant de la voiture, nous prenons nos gobelets (de café) à jeter ainsi que les protège-sols que l'on avait pas enlevé côté passager. François se dirige vers une poubelle bleue de recyclage pour jeter tout ça. Et devinez ce qui se cache à l'ombre de cette grosse poubelle, un fauteuil à bascule abandonné par ses propriétaires. Ni une ni deux, nous le mettons dans le coffre pour le ramener chez nous.

        

Nous sommes contents de cette bonne trouvaille et nous arrêtons donc nos recherches. Nous mangeons dans un "fast food" près de Central Square. Je mets fast food entre guillemets car c'est de la restauration rapide de bonne qualité: l'enseigne s'appelle "Four burgers", ils ont 4 burgers type, servis avec des frites classiques ou des frites à la patate douce... Bref c'est bien bon et bien moins calorique qu'un fast food de type burger king.

Ensuite, nous rentrons chez nous, il est seulement 20h mais ça nous fait plaisir de passer la soirée bien tranquille. François nettoie rapidement la fauteuil, on lui trouve un petit tissu pour l'habiller pour le moment, moi je fais un peu de tricot et François lit... une soirée cocooning qui fait du bien!

Pendant la nuit il a neigé. Au matin, on se réveille avec 10-15 cm de neige. Moi je ne traîne pas trop pour me préparer car j'ai RDV à mon université à 11h pour partir déjeuner à Chinatown avec les étudiants étrangers. François, lui, part acheter une pelle à neige et déneige la voiture. Le restaurant à Chinatown était un "Dim Sum", c'est en endroit où les serveurs passent avec des chariots et les clients prennent alors ce qu'ils veulent sur ce charriot, selon leur faim et leur envie. L'ambiance est assez sympa car ça me permet de rencontrer des étudiants étrangers. Mais en même temps c'est très bruyant, nous sommes serrés et il y a environ 200 personnes (plus une autre salle à l'étage).

Après, on se retrouve François et moi en ville pour tenter de me trouver un manteau chaud. Il est 13h30, on se rejoint à Macy's. J'essaie plein de trucs, d'abord des pulls et j'en sélectionne deux qui me plaisent bien, ensuite plein de manteau même si le choix n'est pas énorme si je ne veux pas un truc qui fait vieillot. Notre choix se porte sur un manteau chocolat Esprit, esprit mouton retourné, avec plein de moumoute dedans!

        

Nous le payons pas trop cher car il est en solde: 107$ au lieu de 250$, ça vaut le coup!

Ensuite, nous allons dans un petit fast food mais là encore bio, sain et tout le tralala car il est 15h et François n'a pas encore mangé. Il choisi une salade et nous prenons chacun un milkshake. François a pris son ordinateur de boulot donc on s'installe pour faire de l'internet grâce au wifi du resto. Nous regardons les annonces de meubles sur craigslist (un site super d'articles d'occasion à et autour de Boston). Nous tombons sur l'annonce d'une fille qui déménage aujourd'hui et donne toutes ses dernières affaires. Nous l'appelons et marchons en direction de chez elle tout de suite après.

Lorsque nous arrivons sur place, 10 personnes sont déjà passées, l'aspirateur dont elle avait parlé dans l'annonce est déjà parti. Néanmoins nous trouvons de jolies affaires: deux meubles à CD ikéa, un rouge et un vert (au passage, vous pouvez voir notre fauteuil et son tissu africain)

       

Nous trouvons aussi une petite commode rouge qu'il faudra un peu restaurer. Sur la photo, vous découvrez aussi la super lampe qu'on a acheté chez ikéa la semaine dernière, neuve mais en solde! je l'adore!

       

Et enfin, un meuble bas noir qui nous sert pour le salon maintenant mais qui pourra aller ensuite dans le couloir.

       

Nous avons aussi récupérer un miroir et un porte produit à mettre dans la douche. Nous avons payé 15$, 5$ pour chaque meuble CD et 5$ pour le meuble noir.

Bilan du W.E.: 15$ dépensé, de nouvelles affaires pour chez nous mais toujours pas d'armoire ni de canap!

Affaire à suivre...!