Le W.E. a commencé dès vendredi soir. Nous sommes allés à une soirée dites soirée européenne près de Harvard Square. C'est Nursel (brune avec la petite frange sur les photos), la cousine de mon ami Tim, qui nous a parlé de cette fête et on s'est dit que c'était un bon moyen de la voir elle et ses amis. Nous voilà donc partis. Nous arrivons sur place dans un espace esprit lounge où plein de gens sont rassemblés. Nous appelons Nursel, elle ne sera là que dans 1h. Du coup, on ressort se promener dans les environs et boire un petit café pour patienter. A 22h30, on se retrouve à nouveau au OM Restaurant où Nursel ne tarde pas à arriver. Elle est très friendly et nous commençons vite à parler de plein de trucs. Elle connaît plein de gens sur place et nous présente à chaque fois! Ensuite, nous trouvons une petite table à l'étage pour nous asseoir et prendre un verre. L'astuce ici c'est de commander un verre d'alcool sans glace (pour avoir plus de liquide). Je vous assure donc que nos rhum-coca avaient un peu de mal à passer. D'autant que nous n'avions pas bu d'alcool depuis Noël! Bref après on était bien chaud pour aller danser. Nous nous sommes frayés un passage au milieu de la foule compacte et nous avons bougé notre body sur des musiques identiques à celle qu'on a en France.

    
    

Nous avons passé une très bonne soirée. Nous étions chez nous vers 1h30, le W.E. commençait bien!

Samedi nous nous sommes levés assez tard, avons adopté une nouvelle fois le rituel pancakes pour le petit déjeuner. Ensuite nous sommes allés chercher un petit fauteuil boule que j'avais repéré chez Ikéa et que j'ai réussi à trouver sur Craigslist dans une couleur plutôt sympa!

    

Ensuite nous sommes allés dans un magasin appelé "Bed, bath and beyond" (chambre, SDB et plus encore) pour voir les tringles à rideaux. En fait, les stores ne suffisent vraiment pas pour arrêter la lumière et si on veut dormir plus longtemps, les rideaux nous semblent nécessaires. Le choix était vraiment restreint et les prix élevés donc on a laissé tombé. Après on s'est dit que, peut être, que notre designer suédois préféré aurait la solution à nos soucis d'aménagement. Une nouvelle fois, nous avons pris la route d'Ikéa. Et là, jackpot! On a trouvé, non seulement nos tringles à rideaux, mais aussi notre canapé et un joli meuble de salon.

Nous sommes tombés amoureux de ce canapé super confortable, large et haut qui cale bien la tête et qui peut accueillir nos jambes repliées. En plus, devinez quoi, il est convertible!

    

Pour parfaire l'ensemble, nous avons ajouté les deux coussins que nous avions acheté chez Urban Outfitters en janvier et qui vont remarquablement bien avec!

Pour le salon, nous avons aussi choisi, ce meuble asymétrique. Il nous permet de ranger plein de livres de différentes tailles et il aussi accueillera la chaîne hi-fi dès qu'on aura acheté un transformateur suffisamment puissant pour l'ampli.

    

Nous avons ajouté deux tiroirs blancs pour ranger les petites affaires qui traînent toujours et une caisse violette pour ranger tous les cables et différentes prises que l'on a.

La question reste entière à propos de la couleur que l'on va mettre sur notre mur du fond. Nous hésitons entre corail et vert anis. Pour l'instant, notre coeur balance toujours!

J'ai enfin reçu d'Amazon la housse que j'avais commandé pour mon Mac. C'est une housse en néoprène sur laquelle j'ai flashé à cause de la couleur et de la forme!

    

Et devinez, ce que l'on fait quand on rentre de chez Ikéa? Et bien après avoir galéré à tout faire rentrer dans la voiture (vive le PT) et à tout monter chez nous, on se met au boulot! Parce que les meubles Ikéa, ils ne se montent pas en un clin d'oeil hein! François a été particulièrement efficace pour monter le meuble de salon, quant à moi, j'ai appris qu'il fallait toujours bien lire la notice et s'assurer qu'on avait compris les dessins avant de commencer...

Le canapé a attendu le dimanche matin pour trôner chez nous. François l'a monté comme un chef et nous avons réussi à partir avant la nuit pour faire une grande ballade. Il faisait super bon avec un grand grand soleil.

    

Nous sommes partis de chez nous. Nous avons rejoint Dana Street (A), c'est la rue que je prends tous les jours pour aller prendre le bus sur Massachussets Avenue.

    

C'est une jolie rue paisible avec de bien belles maisons.

    
    

Ensuite, nous avons marché sur Harvard Street (B) en passant devant une maison hantée.

    

Puis nous avons rejoint Harvard Square où l'effervescence était palpable en ce dimanche après-midi (C). Un camion de pompier se faisait entendre au loin, je l'ai capturé juste quand il passait près de nous. Nous avons pris un petit café à Harvard Square.

    

Ensuite, nous avons atteint la Charles River encore partiellement enneigée(D).

    

Et enfin, nous sommes arrivés devant l'imposant campus de Harvard Business School.

    

Ce campus regroupe uniquement les bâtiments liés à l'Ecole de Commerce. Tous les autres enseignements sont fait près de Harvard Square, de l'autre côté de la rivière.

    
    

Derrière les bâtiments se trouvent des terrains de foot (encore tous enneigés) et une énorme arène qui attire immédiatement notre attention.

    

Dans cette arène gigantesque (on se croirait chez les Romains), une énorme bulle gonflable a été installée pour l'hiver.

    

Quand je dis énorme, je ne blague pas. Regardez un peu à l'intérieur! Un véritable terrain de football américain!

    

Si vous voulez voir plus de photos, c'est par là!

Au retour, nous avons longer le bord de rivière. Sous la neige, la plage?

    
    

En somme, je ne vous ai pas menti, c'était vraiment un super W.E.

Bon maintenant, j'attends vos commentaires, hein? Genre êtes-vous plutôt corail ou anis? Aimez-vous, vous aussi, ce designer suédois qui veut rester incognito? Une partie de football dans cette énorme bulle, ça vous dirait?

A bientôt alors!