Nous sommes partis samedi matin à l'aube lorsque seuls les gars qui distribuent les journaux sont réveillés. En fait, ils passent en voiture et grâce à un franc lancer, le journal atterrit sur votre pas de porte! Vers 6h, nous étions donc à la gare routière de South Station à Boston où nous avons pris un bus chinois, le fung wah bus. 3h30 plus tard, nous arrivions à Chinatown à Manhattan. Le soleil était radieux et l'air encore un peu frais.

    

Nous avions pris une petite valise car François m'avait dit le vendredi soir que l'on ne partait pas un mais deux jours! Du coup, nous sommes allés en direction de là où l'on allait dormir! Surprise encore, nous étions attendus au Sheraton de Time Square. Nous avons découvert notre chambre, nous nous sommes rafraichis puis nous avons pris la direction de Central park. C'est toujours impressionnant de voir les rues tirées au cordeau qui traversent de part et d'autre de l'île de Manhattan.

    
    

Nous avons fait une grande ballade dans Central Park. Le parc est immense. Coureurs, cyclistes, promeneurs se côtoient dans le poumon de la ville.

    
    

Cette promenade bien sympathique avait en fait pour but de nous mener à un endroit où nous allions déjeuner. Encore une bonne surprise lorsque nous découvrons le café Lalo.

    

Nous prenons un plat composé d'oeufs brouillés avec du fromage pour moi et du saumon pour François. Le tout accompagné d'une salade et de pommes sautées.

    

Ensuite nous prenons un délicieux dessert et un cappucino. Apple Pie & cream pour François, Cheesecake aux oréo pour moi... Miam, miam!

    

Fort de ce bon moment, nous avons repris notre périple. Nous avons marché un peu en direction du Sud de l'île puis nous avons pris le Subway pour rejoindre Ground Zero. Nous n'y étions pas allés en 2007 et nous étions de curieux de voir le chantier laissé par les Twin Towers depuis 2001. Nous arrivons dans un espace énorme où les travaux ont commencé. Le projet de construction est affiché sur de grands panneaux. Heureusement car pour l'instant, on ne pourrait pas vraiment deviner l'étendue du projet.

    
    

Ensuite, nous avons rejoint la rive ouest de l'île et nous avons marché au bord de l'eau. En face, on voyait les nombreuses tours du New Jersey. Et tout au Sud, on pouvait apercevoir la statue de la liberté!

    
    

C'est vraiment impressionnant cette ville, c'est immense, les bâtiments sont très très hauts... Pourtant le bord de mer est relativement calme et nous sommes quasiment seuls lors de notre promenade.

Nous reprenons le métro direction Time Square. Là, changement de décor: trottoirs surpeuplés et lumières agressives sont très représentatifs de ce quartier de Manhattan qui fait tant parler de lui. Et pour cause, qu'on aime ou non la publicité, l'ambiance de Time Square est extraordinaire. C'est le Picadilly Circus de Londres mais en 100 fois plus large, long ou haut!

    
    
    
    

Et puis, Time Square fêtait aussi la Saint Valentin! De nombreuses publicités contenaient des coeurs, bisous et autres messages relatifs à la fête des amoureux. Sur une des places trônait un grand coeur lumineux devant lequel les passants se prenaient en photo.

    
    

Après toute cette euphorie, nous avons retrouvé le calme de notre chambre d'hôtel. Juste le temps de se doucher et de s'habiller pour le soir car ce soir, une autre surprise allait encore arriver...

François nous a organisé un repas dans un resto haut perché.

    

Le top of the tower est situé au 26ème étage d'une tour sans vis-à-vis! Je ne vous dis pas l'étonnement une fois arrivés en haut. La vue était magnifique. Les buildings de Manhattan au Nord, à l'Ouest et au Sud. La rivière et Brookline à l'Est. Les cuisines sont situées au centre du restaurant de sorte que les visiteurs puissent faire tout le tour du bâtiment! Trop trop sympa...

    
    
    
    
    

Voilà voilà pour le samedi! Il est tard maintenant donc je vous raconterais notre long dimanche dans la grosse pomme demain. Au fait, ça vous fait envie une ville comme New York? Pour visiter? Pour y vivre? A vos claviers!