Nous sommes donc allé faire une petite rando samedi matin alors qu'il faisait beau et chaud ! Enfin, pour nous amateurs de rando à l'occasion, il s'agissait plus d'une balade mais qui nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes en discutant au détour des chemins ! Nous étions 6 et l'ambiance était bien sympa !

Voici donc les acteurs de cette journée !

Nursel : c'est la cousine de notre ami Tim et qui étudie également à Boston. Nous vous en avions déjà parlé dans un précédent billet !

Julia : une copine de Nursel. Texane d'origine, elle ne s'est jamais habituée au climat de Boston. Après 8 mois passés à Boston, elle retourne donc vivre à Dallas dès la semaine prochaine. Pour l'anecdote, elle compare Boston à Gotham City ! Pour les connaisseurs de Batman, ce n'est pas un compliment donné à notre jolie ville...

VS.

Marc : originaire du Massachusetts, il a toujours vécu en New England (entendez les états du Nord Est des USA). Cet étudiant d'âge mûr n'en est pas moins ouvert au monde puisqu'il est chercheur dans l'éducation et sa spécialité est l'anglais en tant que deuxième langue.

Helmy : Egyptien d'origine, cet étudiant orthodontiste commence à trouver le temps long après bientôt 11 ans d'études !! Son activité favorite ? Dormir, n'importe où, n'importe quand. Dès que l'on faisait une pause, il s'allongeait par terre même sur des rochers !

Garry : Né au Massachusetts, Garry a des origines ukrainiennes et connait donc bien l'Europe. Il est économistes et donne des cours je crois. Mais ce qui est le plus surprenant c'est que dans 3 semaines, Garry sera à la tête de... 6000 abeilles !! Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, il veut devenir apiculteur. Mais avant de produire éventuellement du miel, il veut avant tout réaliser l'un de ses rêves d'enfance et observer la vie de ses futures abeilles ! Il nous a fait part de sa passion, c'était très intéressant ! D'ailleurs, saviez-vous que des abeilles vivent a Manhattan ?! Leurs ruches sont situées sur les toits et il y a donc du miel produit à New York Ciity ! Fou non ?! Donc pour ceux qui connaissent le film d'animation Bee Movie qui se passe à NYC, ce n'était pas que de la fiction !

Chaque pause était l'occasion de raconter quelques anecdotes dont l'une qui mérite de vous être racontée !

Un jour; alors que Garry était le seul client d'un coiffeur à NYC, ils entendirent des petits bruits comme des petits coups donnés dans la porte d'entrée du salon. Après quelques interrogations quant à l'origine de ces bruits, le coiffeur ouvrit le porte de son salon et découvrit au pied de la porte... un petit aigle !!

Celui-ci entrât dans le salon en titubant et allât se réfugier sous l'un des fauteuils. Garry et le coiffeur n'en croyaient pas leurs yeux ! Et Garry eut des difficultés à convaincre le coiffeur de ne pas garder le petit aigle. Il le prît alors dans sa main. Celui-ci semblait encore tout sonné par la chute qu'il venait de faire. En effet, l'aiglon était vraisemblablement tombé d'un échafaudage où il y avait un nid... d'aigles !

Le bec serré sur le doigt de Garry; le petit aigle s'accrochait alors que Garry s'engouffrât dans un taxi en direction de son appart. Arrivé chez lui, Garry enferma l'aiglon dans la salle de bain le temps de faire des recherches pour savoir où et à qui le remettre. Finalement, il trouvât une femme qui s'occupait spécialement des aigles à NYC ! De retour dans la sdb pour l'emmener chez elle, l'aiglon avait reprit ses esprits. Lorsque Garry entrât, le rapace déployât aussitôt ses ailes et donnât des coups de pattes menaçantes dans l'air tout en fixant Garry droit dans les yeux !! Tant bien que mal, ce dernier réussit à l'enfermer dans un sac en papier le temps du voyage vers son nouveau chez lui...

Garry, qui s'était attaché à cet animal, restât en contact avec la femme et pouvoir assister au jour où l'aiglon recouvrirait la liberté. Malheureusement, Garry n'a pas pu y assister car la femme a relâché l'aiglon lorsqu'elle a senti que le moment était venu pour lui. La nature n'attend pas !

Décidément, il s'en passe des choses à NYC !

Pour en revenir à la rando, la Blue Hills Reservation est le parc naturel le plus proche de Boston. A seulement 30 min en voiture, vous y trouvez de quoi vous ressourcer !

Petit bémol, le bruit de l'autoroute qui passe tout proche du parc et des avions préparant l'atterissage vers l'aéroport de Boston. Nous ne sommes pas en pleine nature sauvage mais le lieu mérite d'être visité ! Les photos parlent d'elles-mêmes...

A bientôt !!