Ah quel bonheur d'être le vendredi après-midi et de savoir qu'on va avoir deux jours entiers de libre à occuper!

Notre W.E. a commencé vendredi soir. Nous avons organisé une soirée jeux chez nous! C'était la première fois que nous "recevions"! Il n'a pas fallu 10 min aux voisines du dessous pour taper au plafond pour nous demander de faire moins de bruit! Et pourtant, nous n'avions fait que marcher! François est alors descendu leur dire un peu qu'il ne fallait pas exagérer, il était 20h45, un vendredi soir! La soirée ne fut pas gâchée. Par contre, nous sommes inquiets pour notre parquet qui craque de plus en plus, les fissures aux murs qui apparaissent et le sol qui est de plus en plus bas...

Passons... Alors pour cette première soirée improvisée, nous avons reçu Vincent, le collègue français de François ainsi que Nissia, une autre collègue et son mari. Ils vivent tous pas très loin de chez nous & ont, à peu près, l'âge de François. Nous avons joué à Cranium en mangeant des pistaches et des pizzas! Cranium est un jeu plutôt cool où des équipes s'affrontent dans la réalisation de certaines missions: modeler une gondole en pâte à modeler, faire deviner une nature morte en dessinant les yeux fermés, mimer le mime Marceau... L'équipe des garçons l'a emporté suivie par les filles qui n'étaient pas bien loin.

Entre deux cupcakes, nous avons ensuite joué au poker.

A minuit et demi, chacun est rentré chez soi. Nissia et son mari devaient déballer leurs cartons de déménagement le lendemain. Quant à Vincent, il faisait le chauffeur pour son groupe de course à pied lors du repérage du parcours du marathon de Boston.

Le samedi, le temps n'était pas ce que l'on attendait! Du coup, nous avons fait des petites choses à la maison avant de partir chez notre designer préféré. Vous savez, l'enseigne en bleu et jaune? Bref direction Ikea pour nous trouver une table à manger! Après de longues hésitations, nous nous sommes décidés pour une table carrée noire plutôt moderne avec plateau en verre et structure en genre de fonte. Nous étions super contents. Arrivés, près de la caisse, nous avons fait un petit tour à l'endroit où ils vendent des produits déclassés. Et là, qu'est-ce qu'on voit? Notre table en deux exemplaires à moitié prix! Ni une ni deux, nous sortons nos mouchoirs pour dépoussiérer ces deux tables et voir leurs défauts! La première a un gros éclat dans le verre. La deuxième, en revanche, est quasi parfaite... Elle n'a que quelques petites rayures sur le verre. On se dit que ces rayures ne sont ni plus ni moins que ce que l'on aurait fait après quelques semaines d'utilisation. Ni une ni deux, nous décidons d'abandonner la table neuve au profit de celle-ci. François se met à l'oeuvre pour démonter la table tandis que j'emballe précautionneusement le plateau de verre dans du carton...! Avec quelques efforts, notre nouvelle table ne nous a coûté que 99,50$...! Nous avons fait la fermeture du magasin et une fois le tout chargé dans la coffre de la PT (!), il était 21h30!

Le lendemain, dimanche, nous nous réveillons avec une nouvelle table pour le petit déjeuner! Cool! D'ailleurs notre mur vert se reflète dedans et c'est plutôt sympa! En début d'après-midi, nous voilà partis pour aller faire du golf. Nous allons à une quinzaine de km de Cambridge. Il fait maintenant un grand beau soleil. C'est très agréable. François s'entraîne d'abord au practice. Puis, nous faisons un petit parcours de 9 trous. Je dis "petit" car les distances de ce parcours là sont toute petites: entre 35 et 80 mètres...! François est content de s'y remettre. Quant à moi, j'apprécie les premiers rayons de soleil du printemps!

Ce fut, à nouveau, un super W.E.!

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Spéciale dédicace aussi à mon frérot qui fête ses 21 ans aujourd'hui (le 7 avril). Happy Birthday Brother! See you in a few weeks! Miss you!