Vendredi soir, nous sommes sortis dans un bar de jazz avec Vincent, Nissia et Julien son mari. C'était sympa, nous avons pris un verre et discuté. Le groupe qui jouait n'était pas transcendant mais c'était plutôt sympa. Samedi, il a plu toute la journée. J'ai fait du rangement & travaillé mes cours. François a fait de la guitare. Le soir, nous somme sortis avec Maya et Keith, des amis de Aki (notre "agent immobilier") et sa femme Dana. Depuis, longtemps, on voulait se faire un bowling. Aki & Dana n'était pas dispo donc on y est allé avec Maya et Keith seulement. Maya fait un MBA à Harvard, c'est là qu'elle a rencontré Dana. Keith, lui, est avocat d'entreprise. En ce moment, il cherche un travail. Ils sont un peu plus vieux que nous! Une fois arrivés au Bowling, nous apprenons qu'il y a 2h30 d'attente pour le bowling classique, vous vous doutez bien, un jour de pluie... Du coup, nous nous décidons pour le Bowling de Nouvelle Angleterre, le Candlepin Bowling pour lequel il ne faut attendre que 30 min. Cette variante du Bowling classique se joue avec des boules beaucoup plus petites, il n'y a pas de trous pour les doigts. De plus, les quilles sont droites, elles n'ont pas la forme d'une bouteille d'Orangina! Il y a aussi des barrières amovibles qui font que les boules ne peuvent pas tomber dans les rigoles sur les côtés. C'est pour cela qu'on dit, ici, que c'est le bowling des enfants!

Voici Maya & Keith en pleine action!

Le bowling était un peu vieillot mais sympathique. A deux reprises, les boules ne sont plus revenues vers nous, elles étaient coincées dans le tube. Alors quelqu'un est venu nous les donner une par une le temps que l'on finisse notre troisième et dernière partie!

Après, nous sommes allés prendre un dessert à Finale, à Harvard Square. Nous avons mangé de succulents desserts: tarte aux pommes chaudes pour Maya, sorbets maison pour Keith, gateau au chocolat et son coeur chaud pour François et Tiramisu pour moi! Le tout très très bien présenté! Hum...

Nous avons bien rigolé avec Maya et Keith. Ils nous ont raconté leur rencontre. En fait, ils étaient tous les deux moniteurs de colo. En 2003, ils ont fait une "colo" de 45j avec 70 ados où ils sont visités plein d'endroits sympas aux Etats-Unis et au Canada! Ils nous ont racontés des anecdotes dignes d'un film comique à propos de tout ce qu'il s'est passé durant ce voyage hors du commun. Nous nous sommes quittés vers 1h du matin!

Le dimanche, c'était Pâques! Nous avions trouvé une messe Gospel pas loin de chez nous. En fait, le mot gospel veut dire évangile et si on veut écouter du gospel, il faut chercher de la gospel music... Du coup, on s'est retrouvé à une messe "traditionnelle". Enfin presque... Déjà l'Eglise était la Memorial Church au coeur du campus d'Harvard.

L'atmosphère était plus douce, plus claire, moins austère que dans la plupart des Eglises françaises. Les murs et bancs étaient blancs, les vitres étaient de vraies vitres et non des vitraux. Le prêtre nous a serré la main quand nous sommes entrés. Il a prononcé un sermon de 30 minutes depuis un endroit un peu surélevé. L'assemblée était très vivante, les gens ont ri lors du sermon et nous avons applaudi la chorale. La messe a duré 2h en tout, nous étions debout mais c'est passé très vite!

Ensuite, nous sommes rentrés chez nous. Il était 13h. François a cherché des petits chocolats que j'avais caché...

Voilà voilà! L'après-midi, nous avons fait un petit tour au golf. C'était à mon tour de jouer et François m'a montré les gestes et a commencé à m'apprendre la technique. Nous ne sommes pas restés trop longtemps car il faisait très froid!

En somme, encore un week-end bien rempli!

Cette semaine, j'ai eu quatre présentations finale pour mes cours. C'était beaucoup de travail et de préparation. Tout s'est bien passé donc c'est une bonne chose de faite!

La semaine prochaine, j'ai plusieurs devoirs écrits à rendre et encore un examen de 2h en statistiques. Après ce sera 10j de vacances en France! Youpi!

Bon week-end à tous & à bientôt!