Malgré une météo pas toujours au beau fixe, nous avons bien profité de notre grand week-end. La route est longue, entre 5h et 6h. Heureusement, on s'arrête dans un petit resto en bar de route pour déjeuner. Le dépaysement est total. Bienvenue dans la région des trappeurs!

Une fois arrivés au camping, nous montons les tentes puis repartons faire une ballade pas loin du camping.

Nous sommes dévorés par les moustiques. Dame Nature jouit, ici, de toutes ses forces! Jugez plutôt!

Le lendemain, nous louons un canoë pour faire un tour sur un des lacs proche de notre campement. Le lac est immense. Nous partons sous un temps mitigé qui se donnera rapidement de longues averses. Même trempés, nous sommes heureux d'être en pleine nature, tout seuls! Lorsque nous prenons le chemin du retour, nous longeons le rivage et sommes témoin d'un mariage où les festivités vont bon train. Après, c'est au tour d'un hydravion de faire son atterrissage devant nos yeux ébahis...

Le dimanche, nous nous sommes levés tôt pour faire une descente en rafting. Longue de 17 miles, environ 27 kilomètres, elle comporte de nombreux rapides menaçant pour notre bateau et ses 7 occupants. La descente est bien sympathique, nous nous baignons aussi, sautons d'un rocher... Le plus étonnant c'est que l'on rafte sur la rivière Hudson, la même qui s'écoule autour de Manhattan plusieurs centaines de kilomètres plus au sud... Après le rafting, un grand barbecue est organisé par les moniteurs pour combler nos appétits aiguisés... Heureusement, la météo s'était calmée pendant tout ce temps!

Au retour, nous nous arrêtons près d'un lac pour faire une partie de kubb tout en observant des aigles défendant leur nid...

Enfin, la pluie ayant recommencé à tomber, nous nous replions vers une cache de trappeur pour prendre notre souper.

Le lendemain, nous reprenons la route en nous arrêtant un peu pour faire une petite ballade le long de la rivière et, un peu plus loin, pour pic-niquer.

Après ce week-end là, Romain a pris la route de Cape Cod. Nous avons passé une dernière soirée tous les trois & il a repris la route de la France!

En tout cas, c'était bien sympa de passer du temps ensemble...!