Tout d'abord, petit flashback sur les festivités du 4 juillet! Ca vaut le détour! Le 4 juillet vers 20h, il y avait un concert dont l'invité d'honneur était Neil Diamond. Voilà la foule assemblée dès 11h du matin!

Nous nous contentons de l'herbe pour le pic-nic

Les Américains sont bien plus organisés... Bâche pour marquer son territoire, glacières à roulette et drapeau du patriote sont de sortie!

La police contribue aux festivités et les policiers nous offrent leur plus beau sourires. Ils peuvent aussi vous dire à quelle heure commence le concert et où se trouve le Dunkin' Donuts le plus proche... Avez-vous entendu parler du multitasking? (multitâches)

Trempage de pieds au Boston Common!

Chevrolet Corvette sur la Freedom Trail (la marche de la liberté): un circuit traversant les points marquants de la révolution américaine qui a commencé à Boston.

Coucher de soleil sur la Freedom Trail.

Vue de Boston depuis Charleston où est érigé un monument souvenir d'une bataille gagnée contre les anglais. Au fond, la John Hancock Tower.

Le fameux feu d'artifice!

Tiré depuis la Charles River, le feu d'artifice a attiré beaucoup de bateaux.

Et même des kayaks!

Après ce week-end festif, Monique & Dominique sont partis à New York.

Nous les avons retrouvé pour le week-end.

Le samedi, nous avons vu des vieux voiliers rassemblés dans le port de Boston. Nous avons aussi retrouvé mon amie Lise & son frère qui ont fait un bout de chemin avec nous.

En fin de journée, nous sommes allés dans un bar pour voir un match de baseball. Le bar est situé en dessous du stage et il y a un vitre qui permet de voir le terrain et les joueurs sans payer 50$ par personne!

Retour à pied en prenant le pont de la Charles River.

Le dimanche, on fêtait prématurément Bastille Day (le 14 juillet) à Harvard Square. Curiosité aiguisée oblige, nous sommes allés voir "la course de garçon de café" qui se déroulait à 17h15. La course ressemblait un large public, nous sommes arrivés à temps. Heureusement! La course a duré en tout et pour tout une minute trente, elle comptait environ 6 concurrents pas du tout habillés en garçon de café... Le spectacle à l'américaine!

Voilà pour toutes les activités des semaines passées! Maintenant, à notre tour d'être en vacances! Destination l'Equateur! Depuis le temps que François rêvait de l'Amérique du Sud! C'est chose faite à partir de demain!

Pour une petite idée de notre itinéraire,

Bon mois de juillet à tous & bonnes vacances à ceux qui peuvent en profiter!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

H