Le déménagement fut un peu laborieux à organiser car il y avait beaucoup de paramètres à prendre en compte, les coûts sont élevés et en même temps il faut trouver une entreprise fiable... Du coup, on était bien content que ce soit fini après 12 heures d'emballage, montée et descente des 4 étages et remplissage du container.

Bye bye le 4 Ellsworth Avenue!

Pour les quelques nuits restantes avant notre aller simple pour Barcelone, nous avons logés chez Capucine et Maxime, nos amis français.

Nos derniers jours à Boston ce sont super bien passés. On a profité de la ville et refait un petit tour près de nos endroits préférés.

Pour notre dernière soirée sur le sol américain nous sommes allés voir Bob Dylan en concert. Ce fut un moment vraiment génial d'autant qu'au fil des derniers mois nous avons pu découvrir et apprendre à aimer son oeuvre de 60 ans de carrière! Cela restera sans doute un de nos meilleurs souvenirs de "nos années U.S.A"...

Et puis après quelques heures à traverser l'océan, une escale à Londres et un tour en Aérobus, nous voilà arrivés à Barcelone et plus précisément à Bellaterra sur le campus de l'Université Autonome de Barcelone où nous allons loger le premier mois et où François va démarrer son doctorat...

Changement radical d'ambiance donc. Surtout lorsqu'on découvre dans notre studio un "welcome pack" contenant bière et préservatifs alors qu'aux U.S. on doit montrer son passeport chaque fois qu'on achète une binouze... Sinon l'appart est fonctionel et assez confortable.

On a une belle vue depuis l'immeuble, mais pas depuis notre appart :-( C'est comme ça sur tout le campus car il est très valloné et la nature abonde... On respiiiiire!

Des sculptures sur le campus:

Ce week-end, nous avons continué notre exploration de Barcelone.

Nous avons visité le grand parc de Barcelone situé près de l'Arc de Triomph.

Et promenade le long du port:

Vivre dans la ville de Barcelone nous tenterait bien pour l'aspect festif et les sorties. Après il y a des côtés qui nous plaisent moins comme les vols à l'arraché qui font qu'il faut être sur le qui-vive constament ainsi que le prix des loyers pour des apparts vieux et peu lumineux. Du coup, nous pensons nous installer à Sabadell (une ville à 30 km de Barcelone) et à 7 minutes de train du campus de François. La ville compte tout de même 200 000 habitants et semble bien agréable. Jugez plutôt!

La ville nouvelle d'abord avec le parc de Catalunya valloné.

Et le centre historique avec notamment le Mercat, marché couvert qui fait frétiller les papilles!

Oulà, regardez-moi ces beaux jambons...

Voilà pour la suite de nos aventures. François est super heureux dans ses projets. Quant à moi, je pratique mon espagnol et je cherche du travail activement. Bon mois de décembre à tous!