Tellement de choses à raconter et à vous montrer que je vais grouper un peu les lieux sous différents "thèmes". Le premier que j'aimerais évoquer c'est notre arrivée à Auckland.

Pour ceux qui avaient manqué les dernières nouvelles, nous sommes arrivés à Auckland le dimanche 5 février en fin d'après-midi. Il aurait pu en être tout autrement car lors de l'embarquement à Barcelone (pour prendre le 1er des quatre avions qui nous attendent), on nous annonce que notre avion vers notre première escale à Amsterdam est annulé pour cause de neige (si si souvenez-vous, la neige qui s'est abattue sur toute l'Europe début février...). Vous auriez dû voir nos têtes... Des mois qu'on préparait ce grand voyage et voilà que je me remets à m'imaginer qu'on va nous renvoyer chez nous et qu'on va pas pouvoir partir (ça m'arrive presque à chaque fois que je prends l'avion ;-) ). Bref me voilà bataillant je ne sais quoi, expliquant à qui veut bien l'entendre que c'est notre voyage de noces, qu'on peut pas nous faire ça blablabla. Et finalement, en quelques minutes, on nous trouve un nouvel itinéraire en passant par Paris avec les bagages qui suivent et tout et tout... Ok ! La première heure du voyage ne se passe finalement pas si mal et on croise les doigts pour qu'il en soit ainsi jusqu'à notre arrivée !

Le voyage se passe plutôt bien, on fait partie de ces gens qui peuvent dormir en avion donc on se couvre de sa petite couverture, on bouche nos petites oreilles, on cache nos petits yeux sous des masques plutôt sexy et on passe quelques minutes heures à se reposer et à récupérer... On est seulement réveillés par l'odeur (seul sens laissé en éveil) alléchante des plateaux repas qui se succèdent... On se laisse aussi tenter par les multiples films offerts sur l'écran de 15x10cm devant nous. Non vraiment les 35 heures de voyage sont passées comme de rien !!!

Bon maintenant il est bien tard alors je vous fais juste un bref aperçu et je reprends la narration sous peu !

La vue en arrivant à Auckland :

La famille Choup' après 35h de voyage (photo issue de la longue série des "prises à bout de bras"):

Le premier plat à base d'agneau (hum...):

Le premier carot cake (humhumhum...):

Les premières vues d'Auckland :

Le premier réveil dans l'hémisphère Sud :

La suite... plus tard! Mais avant tout, un petit concours... Si vous vous souvenez bien, nous avons loué un petit camion van pour parcourir la Nouvelle Zélande. Nous avons choisi une entreprise de location qui a la particularité de louer uniquement des camions complètement peints par des artistes locaux sur des thèmes aussi divers que inimaginables... Alors faites jouer votre imagination et essayez de deviner de quoi notre camion pouvait-il être décoré... pour vous donner un coup de pouce, voici le site de l'entreprise pour voir les camions existants ! Vous avez quelques jours pour voter... On vous écoute !!!! On donnera la réponse (et la suite du récit) qd on aura une quinzaine de commentaires... alors faites passer le message :-) !!!