La boutique a maintenant plus de 5 mois, François a entamé le dernier semestre avant de rendre sa thèse, bref, vous vous doutez qu'on continue de courir pas mal chaque jour et d'être bien bien occupés !



Retour sur quelques uns des moments sympas du début d'année :

Tout d'abord une petite escapade pour Noël qui nous a permis de faire un peu de rando et de snowboard :-)

On était dans un petit refuge près de la station La Molina.

Le 24 au soir, les catalans célèbrent le "Caga Tio" avec leurs enfants. Il s'agit d'une buche de bois censée représenter un bonhomme (voir ci-dessous un caga tio géant sur une place d'une village montagnard, photo prise une fois les enfants partis, biensûr). La buche est recouverte par une couverture marron dont seule la tête dépasse. Le caga tio se voit apporter de l'eau, des oranges et du chocolat (que se font un plaisir d'engloutir les parents). Puis vient l'heure de faire travailler le caga tio (sorte de père Nöel catalan, si vous suivez :-)). Les enfants prennent alors un __bâton de bois et tapent sur la tête du tio en chantant "fais caca tio, fais caca, si tu ne fais pas caca, je te donnerai un coup de bâton"__ et à ce moment là ô surprise on lève la couverture et on découvre des cadeaux offerts par le tio! Les cadeaux du caga tio sont souvent de petits cadeaux à partager avec les enfants présents, des friandises, etc. Bref une tradition amusante que l'on comprend désormais :-) (la première année, on se demandait bien à quoi servait ces buches décorées d'un sourire, vendues à tous les coins de rue !).

Nous avons également profité d'une journée de snowboard et nous sommes remis dans le bain sans trop de difficulté et avec beaucoup de plaisir !

Pour la fin d'année, nous avons célébré le "cap d'any" (=réveillon) avec nos amis du hockey et le premier janvier nous nous sommes lancés dans la réalisation de notre première confiture maison ! Ca faisait un moment que l'idée nous trottait dans la tête et la perspective d'un premier janvier passé à la maison bien au chaud à cuisiner était juste parfaite. Depuis, nous nous régalons quasiment chaque matin d'une bonne confiture à l'orange, faite avec les oranges (bien que non amères) de notre coopérative bio.

Grand saut dans le temps pour vous parler ensuite du long week-end de Pâques que nous avons passé à Madrid. Il s'agissait de la première fois pour moi de découvrir une autre région que la Catalogne. Nous avons visité les principaux lieux de Madrid (sans toutefois aller dans des musées) et nous sommes surtout __immergés dans la vie madrilène, entre bar, restaurant, tapas..., avec mon amie Maud qui vit à Madrid depuis quelques années.__

Nous avons visité le très beau parc du Retiro et même fait un tour en barque, dans ce repère des madrilènes dès le printemps venu.

Nous avons (un peu, après c'était férié donc fermé) fait les boutiques car je suis toujours à l'affût de petites nouveautés à ramener pour La Cantatrice.

Nous avons entrevu le palais royal, fait un pic-nic en plein air et découvert un bar à jeux fort sympathique.

Enfin nous avons visité Ségovie, à une heure de route de Madrid, une ville très ancienne qui a conservé un aqueduc romain, un Alcazar (château) du Moyen Age et également des spécialités culinaires comme le cochon de lait que nous avons bien sûr su apprécier !

Enfin très récemment nous avons célébré (François sur place et moi depuis Sabadell) le mariage d'Alexandre et de Valérie. François était super heureux de partager ce moment avec ses frères et de revoir Cadix, l'âne d'Alex et Val que vous voyez ci-dessous ! Les travaux sur leur terrain ont vraiment transformé l'espace et la ferme est maintenant vraiment très aboutie, entre les animaux, la serre, le potager, les ruches... Il me tarde de découvrir tout ça bientôt !

Et pour finir ces petites nouvelles en beauté, voici notre GRANDE NOUVELLE !!!

Ce petit bout de chou qui suce déjà son pouce viendra nous rejoindre fin septembre/début octobre ! L'aventure continue...

Grosses bises à tous et plein de bonnes choses :-)