D'abord comme depuis le début de cette aventure, tout va bien pour moi (et pour notre bout de chou). Pas de maux bien méchants si ce n'est peut-être un peu de fatigue, des difficultés à dormir la nuit, et des petites douleurs dans le bas du dos, surtout allongée. Mais sinon tout va, et c'est quand même bien agréable de se sentir en forme(s) tout en portant notre petit bébé !

Alors côté bidon, à 4 mois, ça donne déjà cela ! Il faut dire que je ne partais pas non plus d'un ventre super plat ! Pour le moment +3,5kg sur la balance.

En profitant de la forme que j'ai maintenant et de la chaleur pas encore trop étouffante ici, je suis en plein rangement de mon ancien atelier, future chambre du bébé.

Voilà les photos de la pièce avant le rangement (ne me dites pas que vous découvrez que je ne suis pas une personne ordonnée :-))

Côté meubles, on commence à voir comment s'organiser, l'idée étant de limiter au maximum l'achat de mobilier neuf. Certains meubles de l'atelier resteront dans la chambre (bibliothèque, étagères). Il nous faudra aussi trouver une grande armoire et un plan à langer/commode. Pour le lit, figurez-vous qu'aussi bien du côté de François que du mien, nos deux lits de bébé existent toujours et pouvaient être prêtés! C'est quand même chouette de se dire que les choses restent même 25-30 ans après ! Finalement on a choisi d'opter pour celui qui était à Lyon pour des facilités de transport jusqu'à Sabadell. Il est déjà chez nous grâce à mes parents qui sont venus nous rendre visite la semaine dernière.

Voilà une photo du fameux lit, il y a 25 ans...

Niveau acquisitions, mes parents nous ont amené plusieurs cartons et caisses remplis de plein de choses :

- Maman a profité d'un vide grenier pour nous trouver plein de vêtements et accessoires unisexes (bodys, grenouillères, turbulettes, tour de lit, hamac de bain, tapis de jeu), le tout en très bon état et pour un investissement mini! Merci maman et vive les brocantes !

- J'ai trouvé sur leboncoin.fr l'écharpe de portage que nous souhaitions et mes parents ont pu la récupérer pour nous. En effet, la poussette ne s'adapte pas forcément à notre mode de vie plutôt mobile, en ville et au 2ème étage sans ascenseur. En plus, au fur et à mesure de mes lectures et des expériences partagées par d'autres mamans, j'ai découvert tous les avantages du portage et cette alternative nous a définitivement conquis ! Avant de faire nos premiers essais de noeuds, je vous montre quelques photos issues du site de la marque Je Porte Mon Bebe. Il s'agit d'une écharpe extensible, qui présente l'avantage de pouvoir faire la base du noeud avant d'installer l'enfant. Nous avons choisi les couleurs anthracite et prune.

Je vous donnerai plus de détails quand on aura fait les premiers tests mais nous savons d'ores et déjà que les positions de portage sont multiples et s'adaptent à l'âge de l'enfant :-)

- Maman m'a aussi descendu une jupe de grossesse trouvée au vide-grenier et un maillot de bain joli tout plein !

- Enfin maminou a offert à notre petiot son premier doudou. Il s'agit d'un petit sultan qui me rappelle trop les déguisements et la déco que nous avions fait lors de la fête pour mes 20 ans à Neyron !

J'ai aussi profité de la présence de maman pour chercher mes premiers vêtements de grossesse dont une jupe en jean que je ne quitte plus depuis la semaine dernière :-) et cette petite robe à rayures qui me suivra sans doute jusqu'à la fin (enfin j'espère)!

Ce mois-ci j'ai également retiré le piercing que j'avais au nombril afin d'éviter d'eventuelles déchirures. Je tente de le remettre une fois par semaine pour empêcher que le trou se referme et le remettrai en place après l'accouchement.

Et notre premier achat bébé à nous c'est ces petits chaussons fourrés trop mignons et tout tout petits !!!

Enfin la semaine dernière on a eu une consultation avec la gynécologue (on la voit une fois par trimestre, c'était la 1ère fois). Pour le reste de la grossesse nous sommes suivis par une sage-femme du centre de santé du centre-ville. Elle nous a fait une petite échographie et nous a fait bien rire en disant que notre bébé était "bien educado" parce qu'il paraissait faire coucou avec sa petite main derrière sa tête. On l'a vu se cambrer complètement lorsque je riais... je m'imaginais pas une telle activité là-dedans !!! Et surtout, elle nous a dit que ce serait UN PETIT GARÇON !!! On a vu une petite "flechita" (flèche) et François affirme déjà qu'il a vu "un gros paquet"!!! On sera définitivement fixé le 23 lors de l'échographie morphologique du 2ème trimestre mais on est déjà quasi sûrs !

On est super contents! François voulait vraiment avoir un garçon. Quant à moi, je croyais que je préférerai une fille mais en fait, je suis super contente aussi. Je laisse derrière moi les princesses, le rose, les fleurs en crochet et à nous les dinosaures, les indiens, les fusées, les cowboy, les martiens, tous les tons de bleu, de vert, de jaune!!! Sans stigmatiser, je vais devoir m'aventurer dans de nouveaux thèmes ! Plein d'idées de créations, je vous montrerai ça au fur & à mesure !

Bonne journée à toutes et tous !