6 mois complets pour notre crevette dans le ventre de maman, c'est drôle, c'est chouette, ça passe vite, ça donne des sourires, ça fait prendre les pinceaux, les aiguilles à tricoter et la machine à coudre, ça bouge, ça gigote, c'est la VIE !
Notre petit poulet a 6 mois ! Plus que 3 mois et il sera avec nous ! Wahou ! Ça passe vite et pourtant je profite de chaque journée avec mon bidon rebondi ! Je commence à me sentir plus fatiguée, sans doute à cause de la chaleur qui est maintenant arrivée chez nous (la température n'a pas baissé en dessous de 25°C cette semaine, même la nuit), j'ai encore plus sommeil qu'avant (vive la siesta !) mais sinon tout va plutôt bien ! Ah oui, cette semaine j'ai refait un second test pour le diabète gestationnel, le premier étant légèrement positif. Je croise les doigts pour que les résultats soient bons et sinon...on trouvera forcément à s'adapter ! C'est que pour 3 mois de toute façon :-)
Mon ventre continue à grandir mais pour l'instant ça va, ça reste gérable ! Le petit bouge beaucoup et ça me décroche un sourire à chaque fois :-) Depuis une dizaine de jours, il bouge simultanément à plusieurs endroits ! J'ai essayé de filmer ces petits mouvements mais biensûr dès que je filme, il ne bouge plus, le coquin... Je referai une tentative bientôt ! On a fait une petit échographie il y a deux semaines, tout va bien. Il n'a pas encore le tête en bas donc on attend qu'il se retourne ce mois ci !
Alors quoi de neuf ce mois-ci ?
Après un rangement de folie (comprendre entasser tout ce qui restait de mon atelier dans la chambre d'amis), Choup' a pris les pinceaux pour peindre la chambre de monsieur notre fiston ! Au programme couleurs of course ! Bleu glacier, bleu turquoise et jaune pétant ! Je vous montre ?
Le WE du 16 juin, j'ai fait un aller retour express à Lyon pour fêter les 25 ans de mon frérot et lui souhaiter bonne chance pour son départ au Canada, prévu le 18 juillet ! Il a un visa vacances travail d'un an et compte bien profiter pour voir du pays ! On a passé une très belle journée et on a pu faire de jolies photos de famille !
J'ai ramené dans mes valises ma chère Caroline, cette poupée assez grande, qui m'a accompagné durant toute mon enfance. Si longtemps qu'on ne se souvient même plus pour quelle occasion je l'avais eue ! Ce dont tout le monde se souvient en revanche, c'est les cartes d'anniversaire qu'elle recevait chaque année où je signais "maman" et où je contraignais mes parents à signer "papy Erich" et "mamie Christiane". Maintenant la roue a tourné pour de vrai et c'est avec un grand sourire que j'ai ramené Caroline chez nous à Sabadell. Après un bon décrassage et même un shampooing (François a insisté), elle nous sert à s'entrainer pour habiller un enfant et surtout pour tester nos premiers noeuds de portage avec l'écharpe... Quand notre enfant aura l'âge de l'apprécier, peut-être que je lui prêterai !
On a également commencé diverses créations pour le bout de chou. Le 25 juin, on fêtait nos 2 ans de mariage (oh yeah!). Comme c'était en semaine, on en a profité pour se faire un petit resto le midi et un petit atelier couture en début d'aprèm. L'idée étant de commencer à confectionner un mobile en feutrine. On a donc chacun cousu une montgolfière multicolore que je vais m'occuper de compléter avec différents autres petits objets suspendus !
Niveau couture, j'ai aussi reçu les premiers carrés pour la couverture donc je vous parlais la dernière fois ! Merci Michelle L. pour ces deux tissus qui vont parfaitement dans le thème !!! J'attends encore quelques jours pour voir si j'en reçois d'autres et je démarre par couper les carrés et laver chaque morceau (une étape mois sympa mais bien nécessaire pour éviter un rétrécissement peu harmonieux lors des premiers lavages). Si vous voulez participer, les carrés font 20x20 cm, et les couleurs de la couverture seront tous les tons de bleu, jaune et orange !
J'ai également cousu mes premiers bavoirs ! Ils ont d'ailleurs plu à certaines clientes qui sont venues coudre le même modèle à la boutique pour leur bambin ! Je dois en faire un kit pour le magasin cette semaine !
Toujours en couture, j'ai fait une cape de bain en éponge + tissu imprimé. Un modèle tout simple mais bien mignon. J'en ferai sans doute un autre pour pouvoir toujours en avoir un dispo en cas de lavage. Caroline pose en guest star :-)
Enfin en tricot j'ai quasiment fini une petite veste trop mignonne en point de riz (une combinaison de point droit et point envers). Je vous la montrerai à nouveau une fois assemblée avec de jolis boutons !
Prochaines créations avant les vacances : finir le mobile, faire un tour de lit, un tapis de change et des petites choses de déco, à voir si je peux tout faire !
Ce mois ci, on a aussi reçu un colis de Rennes avec des petits cadeaux pour notre mini monsieur. Une girafe Sophie, incontournable, un joli doudou et des langes en coton multi-usages. J'en ai déjà teint 3 en violet et les autres prendront leur couleur plus tard :-) Merci Mamidette !
De notre côté, on est tombés sur une brocante en juin et on a acheté un livre de naissance avec plein de petits endroits pour coller des photos, prendre des notes sur les évolutions du bébé, écrire nos impressions... J'adore tous les carnets et je pense que je remplirai (et décorerai) avec joie celui-ci !
On a aussi trouvé un petit avion en bois qui nous a plu et qui vient donc inaugurer notre ludothèque de jeux en bois !
Il y a trois jours, nous étions conviés à visiter l'hôpital où je vais accoucher ! En guise de visite nous avons eu une présentation avec photos, vidéos et des tonnes d'explication suivie d'une séance de questions réponses. Tant mieux, l'hôpital mise beaucoup sur l'intimité des futurs et jeunes parents et il est donc normal de ne pas faire entrer tout en groupe de femmes enceintes accompagnées dans le cocon de la maternité. Franchement la présentation m'a donné envie d'arriver à l'accouchement, je m'y vois complètement :-) Biensûr ils ne nous ont pas dit "vous n'allez pas avoir mal" donc je m'attend à ce que ce soit dur mais en même temps se voir offrir la possibilité d'une naissance respectée, un personnel à l'écoute et capable de distribuer de bons conseils, une infrastructure adaptée à des accouchements moins médicalisés, vraiment ça rassure, ça donne force et confiance !!! Une fois que tout ça sera derrière nous, je vous raconterai, peut-être que ça intéressera certains lecteurs !
Depuis début juin nous avons débuté les cours de préparation à l'accouchement. Nous profitons des cours dispensés par la sécurité sociale au centre de santé du centre ville. Ca dure deux heures par semaine. La première heure seules les mamans sont conviées, on fait des exercices de relaxation, des étirements, on pratique la respiration et on passe les dernières 10 minutes à dormir sur notre matelas :-) C'est plutôt sympa, ça fait au moins un jour dans la semaine où je fais les étirements au complet, on parle, on échange notre expérience et on se suit avec les mêmes mamans. La deuxième heure, les papas arrivent et ce sont les cours de puériculture. On a des explications sur comment porter son bébé, le laver, le changer, sur l'allaitement (les bonnes pratiques, les positions, la fréquence, l'extraction du lait...). On a eu un cours intéressant qui montrait à quel point les tout petits sont déjà très développés. Par exemple prenez un nouveau né de quelques jours, regardez le à 15 cm de son visage, si vous répétez plusieurs fois une mimique, il tentera de vous imiter ! De même si 10 personnes dont la maman sont assises dans une pièce avec le bébé au centre, chacune lisant l'une après l'autre les passages d'un texte, l'enfant agités pendant toute la lecture se trouve apaisé dès que sa maman lit, il reconnaît sa voix et a un comportement tout de suite différent... ! Bref, de belles découvertes qui nous donne encore davantage envie de devenir parents !
Et comme certaines personnes nous ont déjà demandé ce que nous souhaiterions pour l'arrivée de notre fiston, nous avons créé une liste de naissance. Biensûr, nous ne vous forçons pas à nous offrir quelque chose. Seulement si vous souhaitez le faire, sachez que vous pouvez piocher dans cette liste des choses dont nous avons vraiment besoin ou qui nous ferons très plaisir. Si certains a priori incontournables des listes de naissance ne sont pas présents, c'est parce qu'on a déjà pu se faire prêter l'objet en question (lit bébé, baby relax) ou parce qu'on a choisi de faire autrement (on préférera le portage en écharpe à l'utilisation d'une poussette par exemple).
La liste se trouve sur ce site : http://www.ookoodoo.com/fr/list/498323
Vous avez deux types de cadeaux :
- les cadeaux disponibles sur des sites Internet français ou espagnols. En suivant le lien dans la liste, vous arrivez au site et au produit concernés, vous pouvez lire la description, achetez et expédiez le cadeau directement chez nous. Vous pouvez envoyer votre paquet chez nous (adresse sur notre faire-part de mariage si vous l'avez encore :-) ou à demander à nos parents) ou à la boutique. Attention, nous serons en vacances du 29 juillet au 21 août et ne pourrons donc pas recevoir de paquets.
- les cadeaux que nous achèteront nous-même d'occasion, les achats que nous pourrons finaliser seulement après la naissance ou les "gros" cadeaux. Dans ce cas, grâce à la liste de naissance, vous disposez d'un système de participations. Vous choisissez le cadeau qui vous plaît et faites un paiement du montant que vous voulez, ce montant nous est ensuite transféré pour que nous achetions nous même le produit concerné. Nous vous montrerons ici même les cadeaux acquis au fur et à mesure.'
Dans tous les cas, si vous avez des questions ou des commentaires sur les objets de la liste, n'hésitez pas à nous demander ! Et si vous pouvez nous prêter un des produits dont nous avons besoin, dites-le nous, on est ravis de pouvoir réutiliser des affaires déjà existantes !
Je crois que j'ai fait le tour de tout ce dont je voulais vous parler ! Bonne semaine et bonnes vacances à ceux qui en profitent actuellement ! Pour nous, ce sera fin juillet pour trois semaines en France :-)
A bientôt !
Mots clés : grossesse
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.