Wahou 4 mois déjà, un tiers d'année, un peu plus de 140 jours et autant d'amour au quotidien. Seulement quatre mois que l'on est devenus parents et pourtant déjà presque l'impossibilité de se souvenir comment c'était "avant" sans notre petit loup !

Les semaines s'enchainent et je me réjouis toujours de me dire que ce bout de chou est bien le notre et qu'on veillera toujours sur lui ! Bref, nous sommes des parents HEUREUX !

Alors ces dernières semaines, quoi de neuf ?

Déjà Léonard dort ! Oui oui depuis qu'il a 2 mois, il dort toute la nuit et même parfois une partie de la matinée ! début décembre la pédiatre m'a conseillée de lui proposer non pas seulement un seul sein mais également le 2ème dans la foulée, et les nuits se sont ainsi allongées ! Léonard va donc dormir entre 22h et 23h (heure espagnole toujours !) et il dort jusqu'à 8h, 9h, 10h voire 11h ou 12h ! Parfois il fait une petite têtée vers 8/9h puis il se rendort :-) C'est donc un gros dormeur la nuit et pour nous c'est chouette ! Du coup, la journée il est plutôt en forme et il faut l'occuper :-) mais c'est quand même un bon rythme !

Il fait des sourires de plus en plus appuyés. Il sourit aussi à son reflet dans la glace et s'étonne bien de voir son image lui sourire également !

Il nous suit du regard, se détourne de la têtée s'il entend son papa qui parle ou le téléphone qui sonne, c'est un grand curieux !

Nous le mettons parfois à plat ventre. Il regarde alors son environnement différemment et lève bien haut la tête pour ne rien manquer !

Il porte du 6 mois (déjà !!!!!!)

Il prend toujours son bain dans sa baignoire ronde (la shantala). Pour l'instant ça lui plait toujours autant et on a des "splash" de plus en plus énergiques dans l'eau !

Léonard a passé ses quatre premiers mois seulement en écharpe de portage. Et même si nous avons commandé une poussette, nous continuerons avec plaisir de porter le loupiot dans nos escapades quotidiennes.


Depuis les fêtes on a fait la transition avec les couches lavables. Et on n'utilise plus que 1 ou 2 couche jetable par jour. L'entretien des couches se fait très bien, on les stocke sur la terrasse, on rince les couches avec une grosse commission sous l'eau dehors (le bac à laver le linge reste quand même très pratique !) et on met un peu de savon de Marseille avant le stockage. Les couches sont lavées avec le reste du linge et franchement c'est bien plus simple qu'il n'y parait !

Pour l'instant il continue avec le lait maternel à 100%. La pédiatre nous expliquera comment démarrer la diversification mais on n'est pas pressé ! Quant à moi, après 4 mois d'allaitement, je n'arrive toujours pas à croire que notre petit bébé grandit uniquement en mangeant le lait que je produis (que je lui donne au sein ou que François lui donne au biberon), la Nature est quand même vraiment bien faite :-) et moi, je suis super fière de pouvoir nous faire ce cadeau !

Niveau organisation, les semaines sont bien rythmées mais on arrive à jongler pour avoir chacun notre activité et du temps avec notre bonhomme ! Du lundi au jeudi, je suis avec Léonard jusqu'à 16h/16h30, heure à laquelle François rentre de l'université pour que je puisse partir au magasin. J'ouvre seulement l'après-midi les mardis, mercredis et jeudis. Les vendredis et samedis, j'ouvre matin et après-midi et j'ai des ateliers entre 15h et 17h. Donc François passe ces deux journées en tête à tête avec son fiston ! Alors oui, comme tous les jeunes parents, on court après le temps mais bon, je trouve qu'on a quand même de la chance. Avec un boulot classique, j'aurais déjà repris le chemin du travail sans beaucoup de possibilité d'adapter mes horaires, Léonard devrait déjà être gardé par d'autres personnes que ses parents alors qu'il est encore tout petit <3 ! Oui, je me plains de devoir courir tout le temps mais en même temps, je n'échangerais ma place pour rien au monde :-)


Maintenant place aux photos des dernières semaines :


Voili voilou, je voulais aussi vous parler d'un reportage qui est passé à la télévision espagnole à propos de mon magasin et d'une activité que nous avons faite sur la place. Pour ceux qui ne sont jamais venus ici, ça vous fera une petite visite virtuelle de La Cantatrice !




Je crois que c'est tout ! François part 10 jours à Quito en Equateur et Maminou vient nous rejoindre pour garder Léonard ! Je suis sûre qu'il va beaucoup manquer à son papa !

Je profite aussi de ce billet pour vous souhaiter à tou-te-s une très belle année 2014, pleine de jolis moments partagés, de joie, de rire, de danse, de musique et de couleur !

On vous remercie également pour tous les cadeaux qu'on a reçu ces dernières semaines ! Léonard vous prépare un remerciement en bonne et due forme. Il ne devrait plus tarder !

A bientôt !