Billet du 29 mars enfin publié !

Léonard est un amour de bébé. Quand, étant enceinte, je m'imaginais avec un enfant, c'est un petit d'à peu près l'âge actuel de notre monsieur que je voyais. Autant dire que le quotidien est un vrai bonheur et qu'on profite de notre loupiot autant qu'on peut au milieu de la tornade de nos emplois du temps ! Léonard est super agréable et facile à vivre. Ce mois-ci, on a encore pu constater qu'il s'amuse d'un rien, nous suit sans broncher à l'aventure, découvre de nouvelles saveurs et dors toujours aussi paisiblement :-) Allez je vous raconte !

Tout début mars, Léonard a vécu son premier carnaval ! Comme chaque année, Sabadell se met en ébullition pour préparer un super défilé dont nous avons pu profiter cette année encore.

Nous avons eu la visite des grands parents de Lyon, qui ont fait une halte à Sabadell avant de descendre plusieurs semaines au Maroc en camping-car.

Au niveau mobilité, deux événements ce mois-ci ! D'abord Léonard, attrape et mange ses pieds ! Il est trop mignon ! Il a l'air de trouver ça super cool les pieds et on se régale à le voir faire sa gymnastique ! Ensuite, Léonard a commencé à se retourner du dos au ventre ! Pour les non parents, ça ne veut pas dire grand chose mais c'est une sacrée découverte pour un petit bonhomme de pouvoir passer de couché sur le dos à couché sur le ventre tout seul ! En tous cas Léonard ça le fait bien rire et nous aussi !

Niveau repas aussi un grand bon en avant avec plein de saveurs nouvelles ! Jus d'orange, compotes de pommes et poires, rondelles de bananes. On découvre par petites touches tous ces nouveaux goûts. On y va petit à petit, l'allaitement restant la nourriture principale de notre Monsieur.

Ce mois-ci nous avons fait notre premier voyage en famille avec une escapade de 8 jours à Berlin. Autant vous dire que niveau bagage, nous avons appris (surtout moi d'ailleurs) à bien limiter nos effets personnels au profit des affaires de notre petite bouille. Heureusement l'appartement que nous avons loué sur place était équipé d'un lit bébé :-) Le voyage en avion ainsi que les différents trajets se sont super bien passés, tout comme les nuits ! Même en dehors de son quotidien Léonard a bien dormi tous les soirs ! On s'attendait pas à ce que ça se passe aussi bien donc vraiment super !

Sur place, nous avons eu le temps de pas mal visiter la capitale allemande, François a passé une journée a une conférence (le prétexte de ce voyage au départ) et nous avons aussi eu beaucoup de temps ensemble. Nous avons fait une belle visite de la ville à pieds ainsi qu'une visite du point de vue artistique, Berlin étant vraiment renommé pour ses arts de rue. Nous avons aussi visité le Reichstag (le Parlement allemand) et le camp de concentration de Sachsenhausen. Le voyage nous a plu même si Berlin est une ville énormément chargée d'Histoire et les mémoriaux et autres représentations commémoratives se succèdent à chaque coin de rue. Bien que cela soit une page importante de notre histoire à nous aussi et qu'il est toujours bon d'avoir une petite piqûre de rappel, j'ai trouvé l'ambiance sur place quand même un peu pesante.

Après notre séjour, François est parti directement en Afrique du Sud pour le lancement d'un nouveau projet de son groupe de recherche et je suis rentrée seule en avion avec Léonard. Encore une aventure ! On peut dire que je ne passais pas inaperçu avec mon énorme sac à dos de randonnée et ma poussette bien chargée. Dans l'avion, on m'a même prêté un petit berceau (on était au premier rang) et ça a beaucoup amusé Léonard pendant le vol :-) Mais nous sommes arrivés à bon port et Virginie une amie d'ici (en photo plus haut lors du carnaval) est venue nous chercher à l'aéroport pour nous épargner le retour en transport en commun.

Monique est venue nous rejoindre à la fin du mois pour garder le petit alors que je reprenais du service au magasin ! Comme à chaque fois, les grands parents sont bien contents de s'occuper de leur petit-fils :-)

Encore un super mois mon bébé ! Merci pour tous ces bons moments, je t'aime fort !