La cérémonie était organisée dans la grande arène de sport de l'Ecole, là même où nous avions assisté à un match de hockey en janvier 2009. Les parents sont invités à s'installer sur les gradins tandis que les diplômés sont rassemblés dans des grandes tentes à l'extérieur pour organiser le line-up (la file indienne). C'est d'ailleurs un moment sympa où j'ai pu croiser quelques visages connus et retrouver Jean Charles revenu de France pour l'occasion!

Pendant ce temps, François retrouvait Maxime et ils s'installaient dans les gradins!

Ensuite, en traversant les vestiaires et couloirs étroits sous les gradins, nous voilà en file indienne!

(Où est Charlie? A gauche au centre, juste avant de tourner!)

Puis chacun trouve sa place. Les diplômés sont rassemblés selon leur domaine d'étude. Sont présents tous les diplômés de Master de l'année 2010. Les diplômés Bachelor (l'équivalent d'un Bac+2) avaient leur cérémonie le même jour mais dans une salle encore plus grande, le TD Garden, lieu des matchs de basket de l'équipe des Celtics.

Les diplômés sont installés, le drapeau peut arriver! Le drapeau toujours le drapeau... puis la prière à God pour remercier d'avoir la faculté d'apprendre et de réfléchir. Et enfin le 1er couplet de l'hymne national... Pas de doute, on est bien aux U.S.!

La tenue est composée d'une cape noire, du fameux chapeau carré avec son pompon et d'un autre morceau de tissu qui s'attache devant et retombe dans le dos comme un grand col bénitier. Ce fameux col ainsi que le pompon du chapeau représentent les couleurs de la discipline du diplômé: beige et bordeaux pour moi.

Les doctorats sont appelés nommément un à un sur l'estrade tandis que les masters passent à l'estrade sans être appelés pour récupérer leur diplôme. D'ailleurs, nous en étions soulagés car la cérémonie se serait alors éternisée...

Enfin, (faux) diplôme en main (le vrai est envoyé par la Poste pour les diplômés de janvier!), nous quittons la scène toujours en file indienne!

Bref, une cérémonie sympa avec beaucoup de tralala!

Les principales choses que j'approuve c'est le remerciement aux familles pour leur soutien lors du parcours du diplômé (merci maman, merci papa, merci François!) et l'importance de la responsabilité qui nous incombe maintenant d'utiliser nos connaissances à bon escient...

Dehors, familles, amis et diplômés se retrouvent!

J'avais emmené mon "vrai" diplôme pour les photos (les recruteurs devraient me croire quand je dis que je suis detail-oriented!)

Happy :-)

Voilà qui achève mon parcours à Northeastern. Sup de Co Reims ne devrait pas tarder non plus. Mon Mémoire de fin d'études a été envoyé fin avril, j'ai passé le TOEIC, il ne me reste plus que la soutenance le 17 mai et les études, ce sera fini!!!

Seule vraie déception de la journée: on n'a pas lancé nos chapeaux :-(

Tout un mythe qui s'effondre!

Bises à tous!